Université de Bandundu
UNIBAND, Aller de l'Avant!
 
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE 
DU CONGO
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT
SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

UNIVERSITÉ DE BANDUNDU

TÉL. 0024 3 89 99 34 9 66
info@uniband.org
B.P. 548
BANDUNDU-VILLE
Vign_vacances2010_112
Lancement des travaux de réhabilitation des grandes artères à Bandundu
Bandundu, 14/04 (ACP).-
Le gouverneur intérimaire de la province du Bandundu, Me Vicky Mboso Muteba, a procédé en début de week-end dernier dans la ville de Bandundu, au lancement officiel des travaux de réhabilitation de grandes artères de voirie urbaine du chef-lieu de province, a constaté l'ACP.
Ces travaux, qui s'inscrivent dans le cadre des Cinq chantiers de la République, vont se poursuivre incessamment dans la ville de Kikwit, a-t-il dit. Cette cérémonie a été suivie de la pose de la première pierre pour la construction de la maison détruite lors du crash d’un aéronef de FILAIR, survenu le 25 août 2010 dans la ville de Bandundu. Cette maison de 8,60m sur 5,60m sera construite pendant 22 jours, avec l'appui du gouvernement provincial, a-t-on précisé. Le gouverneur Mboso a annoncé le même jour aux étudiants de l’Université de Bandundu (UNIBAND), la décision prise après concertation avec la cellule de gestion de cette institution universitaire, pour la réduction des frais académiques fixés récemment à 486 dollars US par les autorités académiques de cette université. Ces frais sont rabattus respectivement à 298 dollars US pour le premier graduat, 276 dollars US pour le deuxième graduat et 366 dollars US pour le troisième graduat, a indiqué l'autorité provinciale, qui a exhorté les étudiants au calme, pour garantir leurs études. ACP / Ndom.

Vign_prof_de_l_uniband
L'ambassadeur de l'Allemagne en séjour de travail à Bandundu
Bandundu, 16/05(ACP).-
L’ambassadeur de l'Allemagne, M. BILL MAYA, est arrivé jeudi en début d'après-midi dans la ville de Bandundu par route en provenance de Kinshasa, dans le cadre d'une mission de travail et a été accueilli à son arrivée par la maire de Bandundu, Mme Catherine BOMPONGO LUSAMBO, entourée des notabilités locales, a-t-on constaté.
Il a annoncé à la presse que sa mission consiste à échanger avec les autorités provinciales sur la politique de la province, à se rendre compte des préparatifs des élections 2011 et à évaluer les projets allemands dans la province du Bandundu.
Accompagné de Mme le maire de Bandundu, l'homme de l'Etat Allemand a visité quelques sites, notamment la mairie, le marché central, l'Universsité de Bandundu (UNIBAND), l'hôpital général, le centre de lecture et d' animation culturelle et la MONUSCO. L'Ambassadeur MAYA, quittera la ville de Bandundu mardi prochain à destination de kikwit pour une mission analogue. ACP / Fédé
Vign_unikin
Universités: les recteurs réfléchissent sur la thérapie à apporter au système d’enseignement et à la recherche
publié il y a 15 heures, 7 minutes, sous Actualité, Éducation, Kinshasa.

Mardi, Juin 07 2011
Recteurs et responsables des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire sont réunis en conférence depuis ce lundi 6 juin à Kinshasa. Ils réfléchissent autour d’une stratégie pour restructurer le système congolais d’enseignement supérieur et de recherche, en vue de l’adapter à terme aux standards internationaux  en la matière.
© UNIBAND, la dernière mise à jour, février 2014