Université de Bandundu
UNIBAND, Aller de l'Avant!
 
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE 
DU CONGO
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT
SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

UNIVERSITÉ DE BANDUNDU

Tél. 0024 3 0024 3 81 45 04 03 3
info@uniband.org
B.P. 548
Bandundu-Ville
Domaines et tâches de l'enseignement à l'UNIBAND
> UNIBAND4YOU ce sont les diplômés d’Etat et le conseil d’étudiants de l’UNIBAND.

> Le bureau des admissions est responsable de la mise en oeuvre de l'admission, le message de la formation continue (l'inscription), la délivrance des certificats et la preuve de la réussite, la reconnaissance, l'obtention du diplôme.

> Les programmes d'études sont les domaines de chaque faculté ( agronomie,  droitmédecine, psychologie ) et département.

> "UNIBAND online" donne les dates de cours, les horaires de cours, les objectifs du cours et le contenu, l’évaluation de l’enseignement,  le tout à un coup d'oeil.

> La coordination des plans des cours

> Évaluation du cours:

L'’évaluation est réalisée en fonction de l’enseignant mais dans le délai.
 
Les résultats des évaluations sont transférés à UNIBAND online pour consultation par les étudiants. Les résultats sont publiés en format PDF pour garder l'originalité de l'examinateur.
Conditions d’admission et d’inscription
  1. Est admissible en première année de graduat de l’Enseignement supérieur et universitaire, le titulaire d’un diplôme d’État ou d’un titre jugé équivalent par le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel qui a réussi avec 60% au moins des points.
  2. Est également admissible en première année de graduat  (licence dans le système LMD) de l’Enseignement supérieur et universitaire, tout titulaire d’un diplôme d’État ou d’un titre jugé équivalent par le Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel qui a obtenu entre 50% et 59% au moins des points et qui s’est placé en ordre utile à l’issue d’un concours organisé par la Faculté. Il est à noter que les matières qui font l’objet du concours tiennent compte de la finalité de la formation organisée par la filière envisagée, dont le français obligatoire pour toutes les filières.
Les inscriptions se déroulent en deux temps, d’abord pour les anciens diplômés, ensuite pour les nouveaux diplômés.

Le formulaire de demande d’inscription peut être retiré au Service des inscriptions.
 
Il peut aussi être téléchargé à partir du site www.uniband.org de l’UNIBAND, qui le mettra en ligne prochainement pour l’année académique 2011-2012. 
© UNIBAND, la dernière mise à jour, février 2014