Université de Bandundu
UNIBAND, Aller de l'Avant!
 
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE 
DU CONGO
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT
SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

UNIVERSITÉ DE BANDUNDU

Tél.0024 3 81 45 04 03 3
info@uniband.org
B.P. 548
Bandundu-Ville
LE CINQUANTENAIRE DE LA RDC
DIE W-FRAGEN -
UNE RÉVOLUTION MORALE
Vign_f3

EST-ELLE ENCORE POSSIBLE? 

A. Franklin MBOMA

FORUM DE RÉFLEXION
Vign_pirogue
POUR L´AVENIR DE LA PROVINCE KWILOISE» (F. R. A. P. K)

Bobo MUBOBO

Brigitte NDONA

Bruno LUMBWE

Franklin MBOMA

Roger K. NDONA

Théo KATEMBO


Pause UNIBAND
mikochat, connexion au chat
Ökumenischer Gesprächskreis Gammertingen. Gesprächsabende mit Pfr. Franklin Mboma
Jusqu´à quand Monsieur Karel de Gucht se moquera t-il du peuple congolais? ( Franck, Innsbruck)
Vign_f4
Je suis un Citoyen congolais aux études doctorales à Innsbruck en Autriche. Je suis toujours, comme d´autres milliers des congolais avertis ce qui se passe chez nous au Congo-Démocratique. De près ou de loin, nous lisons, appellons et suivons ce qui se passe sur place.
C´est juste pour émettre un point de vue sur l´évolution et le développement du soi-disant dossier de tension politique et diplômatique entre Bruxelles et Kinshasa. Nous lisons de multiples commentaires soit pour diviniser et mystifier le rôle de la Belgique vis-à-vis de la politique congolaise, soit pour tenter de préserver ces quelques liens historiques entre les deux capitales, ayant ainsi leurs raisons d´être pour le simple fait que, de part et d´autre, Bruxelles a besoin de Kinshasa et vis-versa, Kinshasa a besoin de Bruxelles sur certains domaines.
Interpellation
Vign_f4
Merci à tous les internautes de tous les coins du monde pour vos commentaires, pour vos encouragements tout comme pour vos autres observations constructifs pour la mise en marche de cet outil. Quand on veut quelque chose, on peut l´avoir. Question de savoir comment procéder pour avoir sans violer les principes du bon sens. 

Ainsi, vouloir, c´est aussi pouvoir et vice-versa. Pour avoir été parmi les initiateurs de ce projet sans oublier les autres compatriotes et copains, mettons-nous au travail sans plus tarder. Les autres compatriotes, ceux des provinces orientales par exemple, ont bien compris et s´étaient mis au travail depuis ...
Franklin MBOMA
© UNIBAND, la dernière mise à jour, février 2014