Université de Bandundu
UNIBAND, Aller de l'Avant!
 
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE 
DU CONGO
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT
SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

UNIVERSITÉ DE BANDUNDU

Tél. 0024 3 814504033
info@uniband.org
B.P. 548
Bandundu-Ville
 
UNIBAND4YOU

Actualité

Bibliothèque universitaire

Bibliothèque de A à Z

Recherche de la littérature

Administration de la littérature

Archives universitaires

Qui sommes-nous?
 
- Conntact

- Horaire d'ouverture

- Localisation
 
SOS
DES ORDINATEURS ET DES LIVRES POUR L’UNIBANDURGENT 


Un S.O.S. est lancé à toutes les personnes de bonne volonté pour qu’elles offrent des livres et des ordinateurs à l’Université de Bandundu. Il s’agit évidemment des ordinateurs en bon état et des livres scientifiques qui soient utiles à nos étudiants de Médecine, d’Agronomie, de Droit et de Psychologie. 

Les dons peuvent être confiés aux personnes suivantes :

- En Amérique du Nord :  M. Ignace NDONA (États-Unis) :  E-mail : indomu@yahoo.com

- En Europe : 

• Abbé Franklin MBOMA (Autriche) :  E-mail  : mbomaf55@hotmail.com.  Tél.   : 0049 174 86 68 318.

• Abbé Guy NKAYILILA (Italie) :  E-mail : nkayilila@yahoo.fr;  Tél. : 0039 320 53 95 478.  

• Abbé René NGAMBELE (Belgique) :  E-mail : renengambele@uniband.org;  Tél. : 0032 63 22 46 58.  Gsm : 0032 487 48 81 48 ; 

-  En RDC:

A Kinshasa:  Dr Pathy METELO :  E-mail : pathymetelo@yahoo.fr:  Gsm : 00243 897 43 09 21.

L’importance des livres scientifiques pour la bibliothèque de notre jeune université se passe de tout commentaire. Quand aux ordinateurs, ils viendront moderniser nos services de bureau et doter notre université, qui possède son site web et qui est désormais connectée à l’Internet, d’un instrument précieux pour la recherche scientifique. 
A ce jour, nos chercheurs – étudiants et enseignants – sont privés de cet instrument, quoi que notre site de Lwani soit alimenté 24h sur 24 en énergie électrique et que l’UNIBAND ait obtenu de l’agence américaine USAID toutes les facilités techniques pour un accès permanent et gratuit à l’Internet.
Actuellement, les rares cybercafés ouverts dans la ville ne permettent pas aux chercheurs de l’université locale de bénéficier de leurs services, soit parce que ceux-ci sont payants, soit à raison de leur éloignement géographique par rapport au site universitaire, soit tout simplement parce que leurs heures d’ouverture coïncident avec les heures de cours à l’université. 
Voilà qui explique l’avantage inestimable d’une salle informatique propre à l’université, dont les heures d’ouverture s’accommoderaient aux horaires de l’université. 
Nous adressons nos remerciements anticipés à vous tous qui écouterez cet appel en offrant à nos futurs médecins, agronomes, juristes et psychologues les équipements informatiques ainsi que des ouvrages scientifiques nécessaires à une formation universitaire solide et moderne. 
© UNIBAND, la dernière mise à jour, février 2014